Divers
La Matinale – La Gazette du 2 octobre
La matinale de Frontières était en direct ce mercredi 2 octobre. Hanane Mansouri et Pierre Gentillet étaient présents lors du Réveil des Idées. Matthieu Valet était lui notre invité du jour lors de l’Interview Frontale. La Gazette de Frontières la Matinale revient sur ce mercredi 2 octobre.
Nous sommes désormais bel et bien lancés. Frontières – la Matinale était de retour ce matin pour sa deuxième. Une nouvelle émission riche, avec une nouvelle fois, des invités de marque. L’avocat Pierre Gentillet était accompagné ce matin de la députée Hanane Mansouri, issue du groupe UDR. Tous deux étaient interviewés par notre journaliste Jules Laurans dans le Réveil des Idées. Dans l’Interview Frontale, le député européen Matthieu Valet nous a fait l’honneur d’être notre deuxième invité, au lendemain de Sarah Knafo.
Le discours de politique général de Michel Barnier au centre du Réveil des Idées
Au lendemain du discours de politique général de Michel Barnier, une grande partie de notre matinale était consacrée à l’allocution du Premier Ministre. Notre directeur Erik Tegnér est revenu dessus dans son édito lors de l’Affaire Tegnér, avec une teinte de pessimisme : « Michel Barnier semblait plus vouloir ménager le RN, en s’abstenant heureusement de l’insulter. L’augmentation du SMIC est, elle, déguisée. » Hanane Mansouri, invité dans le Réveil des Idées, considère que Michel Barnier est dans une forme d’en même temps : « Le Premier Ministre est otage du macronisme, on le voit dans ses choix au sein du gouvernement ». Pierre Gentillet, avocat et chroniqueur politique, anticipe la politique de Michel Barnier, un homme qui, selon notre invité, renie ses principes : « Je n’ai pas beaucoup d’espoir dans le gouvernement, j’ai en revanche de l’espoir concernant le Parlement, car il penche à sa droite, il est donc possible de s’entendre à l’horizon 2025 pour voter une loi immigration ».
Matthieu Valet sans concession dans l’Interview Frontale
Matthieu Valet député européen du Rassemblement National nous a fait l’honneur d’être notre deuxième invitée de l’Interview Frontale, un jour après Sarah Knafo qui a ouvert le bal. Le député compte profondément sur la politique du Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, notamment en réponse aux propos bien souvent anti-flics de La France Insoumise : « On a trop souvent baissé les bras, on a trop souvent laissé faire, on donne le sentiment que les gendarmes sont des paillassons, ils mènent une guerre contre nos policiers et nos gendarmes ».
L’ensemble de la rédaction de Frontières espère que vous resterez fidèle à notre matinale. N’hésitez pas à nous rejoindre sur notre nouvelle application, déjà disponible sur IOS, et bientôt sur Android. Vous pouvez suivre Frontières – la Matinale tous les matins à partir de huit heures sur Youtube et aussi sur X anciennement Twitter. Nous vous attendons dès demain !
Retrouvez le replay de Frontières – la Matinale sur ce lien : Frontières la Matinale #2 : Matthieu Valet, Gentillet , Mansouri
Aucun commentaire
Loading