Immigration
Quatre individus algériens et égyptiens interpellés après une agression sexuelle sur deux touristes au champ de Mars cette nuit
Deux touristes lettones ont été agressées sexuellement par un groupe de sept hommes sur le Champ-de-Mars à Paris. Quatre suspects ont été interpellés en flagrant délit.
Dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2024, deux femmes d’origine lettone ont été agressées sexuellement sur le Champ-de-Mars, à Paris, par un groupe de sept hommes. La brigade anticriminalité de Paris, en patrouille dans le secteur, est intervenue en flagrant délit, interpellant quatre des agresseurs. Les trois autres ont réussi à prendre la fuite, laissant les victimes sous le choc.
Deux touristes d’Europe de l’Est ont été agressées sexuellement sur le Champ de Mars par 7 hommes dans la nuit de samedi à dimanche.
Nationalité des agresseurs : algériens et égyptiens.
Sans les policiers, cela partait sur un viol collectif.
Ils sont intervenus quand les…— Alice Cordier (@CordierAlice2) October 6, 2024
Deux femmes agressées au Champ-de-Mars
Les deux femmes, des touristes venues de Lettonie, se trouvaient sur le Champ-de-Mars, un lieu emblématique situé au pied de la Tour Eiffel, lorsqu’elles ont été encerclées par sept individus. Selon des sources policières, l’un des agresseurs a embrassé les seins d’une des femmes en tentant de la déshabiller, tandis que les deux femmes ont également subi des attouchements au niveau des parties intimes. Ces gestes sordides, commis en plein cœur de la capitale française, ont choqué les passants et témoins de l’incident.
Heureusement, la brigade anticriminalité parisienne (BAC), en patrouille aux abords du Champ-de-Mars à ce moment-là, a rapidement repéré la scène d’agression. Les agents sont intervenus immédiatement pour mettre fin à cette attaque et ont pu appréhender quatre des agresseurs sur place. Les trois autres individus ont réussi à s’échapper, malgré la présence policière. Selon les informations de Actu17, les suspects interpellés sont des hommes majeurs, de nationalités algérienne et égyptienne, selon les autorités. Ils ont été conduits au commissariat, où ils ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs du commissariat du VIIe arrondissement ont pris en charge l’affaire. Les images de vidéosurveillance du secteur vont également être exploitées pour tenter d’identifier et retrouver les autres suspects en fuite.
Pas de de plainte des deux femmes victimes
Malgré la gravité de l’agression, les deux victimes, encore sous le choc de l’incident, ont finalement décidé de ne pas déposer plainte. Selon une source policière, elles auraient initialement exprimé leur volonté de le faire, avant de changer d’avis et de préférer rentrer à leur hôtel pour se reposer. Cette réaction est malheureusement fréquente dans ce genre de situation, où l’état de sidération et de traumatisme empêche parfois les victimes de prendre immédiatement des mesures judiciaires. Cependant, comme le précise un enquêteur parisien « le parquet peut tout de même poursuivre les suspects, même en l’absence de plainte formelle ». La situation administrative des quatre hommes interpellés sera également vérifiée dans le cadre de l’enquête.
Un phénomène préoccupant dans la capitale
Ce n’est pas la première fois que Paris est le théâtre d’agressions sexuelles en pleine rue, souvent ciblant des femmes vulnérables, fatiguées ou alcoolisées, particulièrement durant les week-ends.
Le week-end précédent, une autre agression avait eu lieu dans le quartier Beaubourg, où une jeune femme de 24 ans avait été violée en pleine rue par un homme qui avait ensuite pris la fuite à vélo. Ce mode opératoire semble se répéter, notamment dans les zones touristiques ou animées de la capitale.
Le procureur de Paris et les autorités locales sont préoccupés par la recrudescence de ces actes et ont renforcé les patrouilles nocturnes dans les zones à risque. Cependant, ces mesures ne semblent pas suffire à endiguer cette vague de violence à l’encontre des femmes, alimentée par des bandes qui profitent de la vulnérabilité des victimes.
À lire aussi : Jeune femme violée à Paris dans le Marais : l’auteur des faits est un clandestin sénégalais
Aucun commentaire
Loading