International
Israël : après l’horreur, le temps du recueillement
Eric Zemmour poursuit sa visite en Israël avec la visite du kibboutz de Kfar Aza à un kilomètre de la bande de Gaza. Après l’horreur du 7 octobre est venu le temps du recueillement à la mémoire des victimes israéliennes du Hamas.
Au plus près de l’actualité, notre équipe était lundi 30 octobre 2023 au soir à Eilat en Israël. Dans cette ville du sud du pays, sur les rives du Golfe d’Aqaba, près de 60 000 Israéliens ont trouvé refuge ces derniers jours.
Eilat est une ville balnéaire d’Israël. D’habitude, les Israéliens viennent profiter de la beauté des lieux, de la mer et du calme de la ville. Mais depuis le 7 octobre 2023, les civils se ruent à Eilat afin de mettre leur famille à l’abri. Cette ville d’un peu plus de 52 000 habitants a déjà accueilli près de 60 000 civils, selon les autorités. La sécurité de cette station balnéaire est désormais prisée par ceux qui fuient les horreurs perpétrées par le groupe terroriste du Hamas. 200 000 personnes pourraient éventuellement rejoindre la ville prochainement, selon les estimations. Un élan de solidarité s’est créé autour de ces Israéliens fuyant leur ville et village d’origine en proie aux attaques terroristes. L’équipe de Livre Noir présente sur place y a rencontré de nombreux Français.
🛑 Point de situation en #Israel à Eilat – où près de 60 000 israéliens ont trouvé refuge ces derniers jours – par notre reporter sur place @PLQuiviger
👉 Eilat est une ville balnéaire d’Israel. D’habitude, les israéliens viennent profiter de la beauté des lieux, de la mer et… pic.twitter.com/P3Pt1q8b0e
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) October 30, 2023
Après le choc et l’émotion, la reconstruction en Israël
Mardi 31 octobre 2023, Livre Noir a accompagné Eric Zemmour qui visitait le kibboutz de Kfar Aza à un kilomètre de la bande de Gaza. Véhiculé par un blindé sous protection militaire, le président du parti Reconquête! était accompagné du ministre de la Diaspora et du député israélien Yossi Taieb. Dans ce kibboutz, 200 Israéliens ont été assassinés par le Hamas pendant l’attaque meurtrière du 7 octobre 2023.
🛑 @ZemmourEric aujourd’hui à Kfar Aza, à 1km de la bande de Gaza. Dans ce kibboutz, 200 personnes ont été assassinées par le Hamas le 7 octobre. #Zemmour est accompagné du ministre de la diaspora @AmichaiChikli et du député israélien @yossitaieb
Livre Noir sur place. #Israel pic.twitter.com/iEMh1i2zT7
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) October 31, 2023
Au kibboutz de Kfar Aza l’odeur de la mort est toujours présente sur place, ce qu’Eric Zemmour et son équipe ont pu constater. L’horreur que les 200 victimes ont subi ici se traduit par les maisons calcinées, les jouets au sol, les impacts de balles dans les murs…
Au kibboutz de Kfar Aza l’odeur de la mort est toujours présente sur place, ce que @ZemmourEric & son équipe ont pu constater.
L’horreur que les 200 victimes ont subi ici se traduit par les maisons calcinées, les jouets au sol, les impacts de balles dans les murs… #Israel pic.twitter.com/V65aJ52fi7
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) October 31, 2023
À lire aussi : Eric Zemmour en Israël : Livre Noir présent sur place !
Aucun commentaire
Loading
Flash Actu
Soutenez un journal 100% indépendant!
Podcasts
Enquête – Aziz Bouhafsi, un djihadiste dans Paris, par Jules Laurans
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !