S’adressant aux journalistes présents, Vladimir Poutine s’est alors dit « prêt » à travailler avec la France, reprochant tout de même au président Français d’avoir mis fin aux relations avec la Russie. « Nous ne les avons pas arrêtés, je ne les ai pas arrêtés, il les a arrêtés », fustige-t-il. Le président Russe a ajouté : « s’il n’y a pas d’intérêt, nous nous débrouillerons… nous avons des choses à faire, après tout ». Pour l’instant, Emmanuel Macron n’a pas répondu au président russe.
Poutine se dit « prêt » à coopérer avec la France lors d’une conférence de presse
Ce jeudi, le président russe Vladimir Poutine a répondu aux questions de la presse et de citoyens pendant un peu plus de quatre heures, un exercice auquel il avait renoncé l’année dernière. Il a reproché à Macron d’avoir « rompu les relations ».
Article rédigé par Quentin Rivière
Le président russe a répondu ce jeudi 14 décembre aux questions de la presse et de ses citoyens pendant un peu plus de quatre heures, un exercice traditionnel auquel il avait renoncé l’année dernière alors que la crise en Ukraine occupait toutes les attentions. Ainsi, dans le studio de Moscou, des journalistes russes et étrangers, accrédités par le gouvernement, ont pu soumettre leurs questions à Vladimir Poutine qui entend dresser le bilan de son année.
Poutine fustige Macron, mais se dit prêt à travailler avec la France
Poutine répond à TF1-LCI : “S’il y a un intérêt, nous sommes prêts” à discuter avec la France
➡️ https://t.co/oGwFVxHQXp pic.twitter.com/OL9dKTTHZ9— TF1Info (@TF1Info) December 14, 2023
Cette conférence de presse à laquelle s’est prêté le président Russe Vladimir Poutine est organisé chaque année depuis 2001, soit un an après son arrivée au pouvoir. Entre 2008 et 2012, lorsqu’il occupait le poste de Premier ministre, Vladimir Poutine, n’avait pas honoré ce rendez-vous avec son peuple et les journalistes.
Cette année, alors que la Russie est isolée du reste de l’Occident depuis l’invasion en Ukraine, le président Russe a accepté de se prêter à cet exercice, trois mois avant le premier tour de la présidentielle Russe prévu en 2024. Désormais officiellement candidat, Vladimir Poutine reste le favori incontestable après la révision constitutionnelle de 2020 qui lui permet théoriquement de se maintenir au pouvoir jusqu’en 2036.
À lire aussi : Guerre en Ukraine: 315 000 soldats russes tués ou blessés, selon le renseignement américain
Article rédigé par Quentin Rivière
2 commentaires
Décès d'A. Navalny : Poutine directement responsable ?
[…] À lire aussi : Poutine se dit « prêt » à coopérer avec la France lors d’une conférence de presse […]
Décès d'A. Navalny : l'Occident accuse Poutine
[…] À lire aussi : Poutine se dit « prêt » à coopérer avec la France lors d’une conférence de presse […]
Vous devez être connecté pour commenter.
Loading