Politique
Municipales 2026 : Anne Hidalgo s’auto-congratule de son bilan désastreux à Paris
Anne Hidalgo a annoncé qu’elle ne briguera pas de troisième mandat à la mairie de Paris. Après dix ans de gouvernance tumultueuse, cette décision marque la fin d’une ère qui a laissé la Ville Lumière dans un état désastreux.
Anne Hidalgo, maire de Paris depuis 2014, a annoncé dans un entretien accordé au Monde qu’elle ne se représentera pas pour un troisième mandat. Cette décision marque la fin d’une décennie de gouvernance au cours de laquelle la capitale française a profondément changé. Si la maire sortante revendique des « profonds changements » réalisés durant ses mandats, beaucoup y voient des choix contestés qui ont fragilisé la ville. Retour, sources à l’appui, sur cette décennie qui a changé Paris… mais pas pour le meilleur.
Une dette qui explose, comme les Parisiens
Sous les deux mandats d’Anne Hidalgo, la situation financière de la capitale est devenue un sujet de préoccupation majeur. La dette de Paris devrait atteindre 9,3 milliards d’euros en 2025, un montant historique. Interrogée sur ce point, la maire socialiste défend sa gestion : « Notre investissement est en grande partie autofinancé et notre recours à l’emprunt extérieur reste dans des limites raisonnables. »
11 milliards de dettes pour une ville où règne
La misère
L’insécurité
La crasse…
La ville est très mal entretenue
Une voirie qui laisse à désirer #ruedetrevise.
Les Parisiens sont essorés par des taxes en tout genre
Dans quoi ont été dépensé ces milliards ?… pic.twitter.com/WXSitQkaDR
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
1 commentaire
Loading