Société
Audiences : CNews dépasse BFMTV en septembre
CNews ne cesse de performer depuis quelques mois, dépassant de plus en plus souvent la chaîne rivale BFMTV.
C’est un bras de fer qui ne cesse de durer entre les deux poids lourds des chaînes d’information en continu. Les résultats en audience du mois de septembre démontrent la percée de CNews face à BFMTV longtemps leader dans le domaine.
CNews médaille d’or des audiences
Selon les chiffres de Médiamétrie, la chaîne CNews est actuellement à la première place au niveau des audiences pour ce mois de septembre. C’est la troisième fois depuis mai que la chaîne se hisse au sommet, laissant BFMTV en seconde position.
Au-delà du dépassement des chiffres de l’audience, CNews creuse l’écart avec son éternelle rivale (0,3 point). Les chiffres des mois précédents soulignaient déjà une certaine dynamique qui s’est concrétisée avant le début de l’été. Si CNews persiste dans cette lancée, la chaine peut garder sa position de leader en vue de l’année 2025.
Un changement de stratégie chez BFMTV
Face à la remise en cause de sa position de leader, la pionnière de l’information en continu cherche un second souffle. C’est dans ce contexte que Marc-Olivier Fogiel a quitté la tête de BFMTV, conseillant à son successeur de se procurer « plusieurs chargeurs de téléphone » tant la tâche est complexe et prenante.
Pour autant, la situation de la chaîne est loin d’être catastrophique puisqu’elle est regardée par 12 millions de Français chaque jour, disposant également d’une audience importante chez les 25-49 ans, cible des annonceurs. Le nouvel actionnaire de BFMTV Rodolphe Saadé a annoncé qu’il n’aimait pas être en seconde position, de quoi relancer la guerre entre les chaînes.
À lire aussi : Gonesse : un adolescent de 16 ans attaqué à la hache au McDonald’s
Aucun commentaire
Loading