Société
Doubs : un homme condamné à 15 ans de prison pour le viol de plusieurs adolescentes
Mourad Loucif, âgé de 30 ans, a été condamné à une peine de 15 ans de réclusion criminelle ce mercredi 4 décembre par la cour criminelle départementale du Doubs, à l'issue d'un procès qui a duré trois jours. Il a été reconnu coupable de quatre viols et d'une tentative de viol, commis entre le 8 et le 22 juillet 2022 dans diverses localités du Doubs et de la Haute-Saône.
Le modus operandi de Mourad Loucif
Sa méthode était à la fois simple et diabolique. Il abordait des jeunes filles dans la rue sous le prétexte d'un appel urgent à passer, empruntait leur téléphone portable, puis refusait de le rendre. Il attirait ensuite ces jeunes filles, âgées de 16 à 17 ans, vers des endroits isolés où il abusait d'elles. Parmi les victimes, trois ont été forcées à des fellations, une autre a subi une pénétration vaginale, et une dernière a réussi à s'échapper après une lutte.
Pendant le procès, Loucif a tenté de se défendre en prétendant que les actes étaient consentis et qu'ils s'inscrivaient dans un contexte de prostitution, une allégation que les témoignages des victimes ont contredite. L'avocat général avait initialement demandé une peine de 12 ans.
Un passé judiciaire chargé
L'interpellation de Loucif, survenue le 23 juillet 2022, ne s'est pas faite sans incident, il a menacé de mort les policiers. Résident de Montbéliard, Loucif n'était pas un inconnu de la justice, avec un casier judiciaire listant pas moins de 24 condamnations pour divers délits, allant des violences aux vols, en passant par le port d'arme et des infractions liées aux stupéfiants.
« Nous sommes satisfaits de la décision de la cour criminelle, en espérant qu’elle devienne définitive dans 10 jours », a commenté Me Valentin Riche, avocat d’une des victimes, auprès de nos confrères du Figaro. L'accusé dispose en effet de dix jours pour interjeter appel.
À lire aussi : Sondage : Jordan Bardella favori des Français pour le poste de Premier ministre
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !