Société
Le fils d’Oussama Ben Laden reçoit une « interdiction administrative du territoire » par Bruno Retailleau
Omar Ben Laden, fils aîné du terroriste Oussama Ben Laden, est désormais interdit de séjour en France. Cette décision, annoncée mardi par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, fait suite à une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) prononcée en 2023.
Installé depuis plusieurs années dans l’Orne, en Normandie, Omar Ben Laden, fils d’Oussama Ben Laden, vivait en France en tant qu’époux d’une ressortissante britannique. Or, tout cela fait désormais partie du passé, puisqu’il est à présent interdit de séjour en France.
Un message louant la mémoire de son père Oussama Ben Laden
En mai 2021, à l’occasion du dixième anniversaire de la mort de son père, auteur des attentats du 11 septembre 2001, Omar Ben Laden, aujourd’hui âgé de 43 ans, a publié sur les réseaux sociaux un message louant la mémoire de son père. Il y affirmait que « leur sang est la bouée de sauvetage de notre foi jusqu’au jour du jugement dernier ». Ce dernier assure cependant ne pas être à l’origine de ce post relevant de l’apologie du terrorisme.
Rapidement, le préfet de l’Orne a pris des mesures fermes, signant une OQTF contre le fils du terroriste, qui a été contraint de quitter le territoire dès 2023. Lundi 7 octobre, le Tribunal administratif a validé cette décision. Bruno Retailleau a prononcé une interdiction administrative du territoire à l’encontre d’Omar Ben Laden, qui est désormais interdit de revenir en France pour quelque raison que ce soit.
Je prononce ce jour une interdiction administrative du territoire à l’encontre de M. Omar Binladin, fils aîné du terroriste international Oussama Ben Laden. M. Binladin, installé dans l’Orne depuis plusieurs années en tant que conjoint de ressortissante britannique, a accueilli…
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 8, 2024
Une vie paisible en France
Il se faisait pourtant passer pour un homme « en total désaccord » avec son père. Alors qu’il avait auparavant intégré des camps d’entraînement en Afghanistan pour devenir un « combattant ». L’entourage normand d’Omar Ben Laden le décrivait comme un homme discret.
Il prétendait également avoir quitté son père en 2000, avant même les événements tragiques qui ont secoué le monde. Toutefois, ses récentes déclarations sur les réseaux sociaux, rendant hommage aux soi-disant « martyrs », ont étonnamment montré un double discours.
À lire aussi : Attentat de Bir-Hakeim : le terroriste franco-iranien déchu de la nationalité française
2 commentaires
Julie
Olivier Corel vit toujours lui aussi une vie paisible avec sa communauté dans un joli hameau en Ariège à 45 min de Toulouse.
Signaler un abusjoseph@974
Le coran autorise au croyant tout moyen lui permettant d’avancer dans la conquête islamique ou tout autre intérêt de l’islam. Même trompeur, fourbe, lâche, tout est autorisé face à des kouffars (nous) qui sommes inférieurs à des chiens. Les vertus morales de l’islam sont dûes au peuple élu (le peuple islamique) uniquement. Donc ceci ne m’étonne pas.
Signaler un abusLoading
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !