Société
Lyon : un homme surprend son voleur et reçoit 7 coups de couteau
Un homme de 26 ans a été poignardé à Lyon alors qu’il célébrait son anniversaire avec un ami, dans le 6ᵉ arrondissement. L’homme qui a surpris son voleur a été victime de sept coups de couteau.
Un individu âgé de 26 ans a pris plusieurs coups de couteau dans le 6ᵉ arrondissement de Lyon alors qu’il célébrait son anniversaire avec un ami. Les faits se sont déroulés dimanche 24 mars au soir, alors que les deux compagnons se préparaient à quitter la ville. L’incident a été signalé par une source policière, confirmant ainsi les informations rapportées par Le Progrès.
Au moment où ils se rendaient vers leur véhicule très tôt dans la matinée, les deux hommes ont surpris deux individus en train de vandaliser leur voiture, brisant l’une de ses vitres. Ils ont tenté de les empêcher de dérober leurs effets personnels à l’intérieur du véhicule. Bien qu’ils aient réussi à évincer l’un des voleurs, ce dernier a riposté en utilisant un couteau, infligeant sept coups à l’un des amis avant de prendre la fuite. La victime, grièvement blessée, a été rapidement secourue par les pompiers. Son état a été décrit par le journal local comme présentant des coupures profondes aux deux jambes, lui valant une incapacité totale de travail (ITT) de huit jours. Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux individus, dont l’agresseur.
Lyon : l’opposition furieuse
Cet incident rapelle une agression similaire survenue en 2016 dans la même zone des Brotteaux. À l’époque, un jeune homme du même âge et originaire de la Drôme, avait été mortellement poignardé lors d’une altercation. Pascal Blache, maire du 6ᵉ arrondissement et membre des Républicains, a exprimé sa consternation face à “ce fait divers”. Il a également souligné les appels répétés en faveur de l’installation de caméras de surveillance sur cette place, restés sans réponse de la part de la municipalité verte lyonnaises.
Par ailleurs, mardi dernier, un autre incident impliquant une arme blanche a eu lieu dans le quartier de la Guillotière, situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon. Vers 16h30, une bagarre éclate près de la rue Paul-Bert, entraînant de graves blessures pour l’une des personnes impliquées, qui a dû être transportée à l’hôpital par les services de secours. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de cette agression et identifier les auteurs.
À LIRE AUSSI : Violences : les assassinats et règlements de comptes ont augmenté de 38 %
1 commentaire
Police municipale : un accord permet aux maires une meilleure rémunération des agents
[…] À lire aussi : Lyon : un homme surprend son voleur et reçoit 7 coups de couteau […]
Loading