Société
Tom Dubois, militant et ex-candidat LFI, soupçonné de corruption de mineurs de moins de 15 ans
Tom Dubois, figure locale des Gilets jaunes à Hendaye, militant et candidat aux élections législatives de 2022 dans les Pyrénées-Atlantiques sous l’étiquette LFI, est soupçonné de corruption de mineurs de moins de 15 ans.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour « corruption de mineurs de moins de 15 ans » à l’encontre du militant LFI. L’affaire implique également un élu de Muret (Haute-Garonne), et les faits remontent à l’été 2024.
Un piège tendu via une application de rencontres
Les événements qui ont conduit à l’enquête débutent en 2024, lorsque des jeunes mettent en place un stratagème pour démasquer des adultes soupçonnés de pédophilie.
Utilisant l’application de rencontres Grindr, ils se font passer pour des adolescents de 14 ans et engagent des conversations avec des adultes, dont Tom Dubois. Ces échanges se prolongent avec une rencontre à Muret, où Dubois est accusé d’avoir continué la conversation en personne.
Les soupçons de la justice
Les enquêteurs, après avoir examiné les messages et photos échangés entre les protagonistes, ont décidé de poursuivre les investigations. Dubois, qui travaillait auparavant comme policier à la PAF d’Hendaye, se défend en affirmant n’avoir été en contact qu’avec une personne majeure.
L’ex-candidat LFI se dit prêt à collaborer avec les autorités, mais reste discret dans ses déclarations publiques : « Je n’ai rien à déclarer pour l’instant, j’attends d’être entendu à nouveau. »
Les semaines à venir devraient permettre d’en savoir plus sur les tenants et aboutissants de cette affaire, alors que les différents acteurs seront reconvoqués par les forces de l’ordre pour faire la lumière sur les faits.
À lire aussi : L’ex-magistrat qui proposait le viol de sa fille mineure a été de nouveau condamné
1 commentaire
Bitter red pill
Les objecteurs de morale à gauche sont souvent les âmes les plus noires…
Loading