Société
Nantes : un adolescent de 13 ans roué de coups et dénudé par un groupe de sept personnes

Le mardi 11 mars, à Saint-Herblain, une banlieue ouest de Nantes, un adolescent de 13 ans a été violemment agressé par un groupe de « sept à huit personnes » vers 21 heures. L'adolescent a été roué de coups et partiellement déshabillé par ses agresseurs. À l’arrivée des secours et de la police, il se trouvait sans pantalon, une scène choquante témoignant de la violence de l’attaque.
L’adolescent a été gravement blessé, notamment au visage, et a dû être transporté en urgence au CHU de Nantes. Son état a été jugé « sérieux » par les autorités, mais aucun vol d’effets personnels n’a été signalé. Cela soulève la question de la motivation derrière cette attaque, qui pourrait être gratuite ou liée à un motif personnel, comme une vengeance.
Une agression peut-être liée à une vengeance
Les enquêteurs n’écartent pas la possibilité d’une vengeance. Quelques mois plus tôt, l’adolescent avait été repéré sur les réseaux sociaux en train de participer à une autre agression, ce qui pourrait expliquer la violence de l’attaque à Saint-Herblain. La victime a été hospitalisée et, selon les informations du Figaro, elle a été en arrêt de travail pour plus de 30 jours. Une plainte a été déposée.
Le préfet de Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze, a promis de renforcer la présence des forces de l’ordre sur le terrain pour lutter contre l’insécurité et améliorer le sentiment de sécurité des habitants.
À lire aussi : Paris : un clandestin palestinien mineur mis en examen pour le viol d’une prostituée

1 commentaire
C'est pas dû au hasard cette attaque. Il devait visiblement avoir quelque chose à se reprocher cette racaille... ça va le faire réfléchir avant qu'il recommence !
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement