Société
Neuilly : un individu arrêté après avoir agressé une femme au couteau
Une adolescente de 16 ans a été victime d’une violente attaque au couteau, à Neuilly-sur-Seine, dimanche dernier. Un homme a été placé en détention provisoire.
Une adolescente de 16 ans a été la victime d’une attaque violente, poignardée à trois reprises au niveau du thorax à Neuilly-sur-Seine dans les hauts de seine, une ville pourtant réputée chic et calme.
Selon nos confrères du Parisien, un individu de 28 ans a été placé en détention provisoire mercredi 20 mars. Il comparaîtra en mai prochain pour avoir porté trois coups de couteau à une adolescente de 16 ans le dimanche 17 mars.
Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a ainsi été ouverte en flagrance, comme l’indique le parquet de Nanterre, qui a confié l’affaire au commissariat de Neuilly-sur-Seine. Le suspect a été présenté au parquet mardi pour des accusations de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail de plus de huit jours par personne. Le parquet précise également que le mis en cause a refusé de se soumettre aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants.
Neuilly-sur-Seine : la victime touchée au niveau du thorax
La scène, d’une grande violence, s’est déroulée sous les yeux des passants sur l’avenue Charles de Gaulle, l’axe principal qui traverse Neuilly-sur-Seine. Vers 12h40, l’homme s’est jeté sur la jeune fille et l’a poignardée au thorax, indique une source policière. Sur place, une femme témoin de la scène a immédiatement alerté les secours, permettant l’intervention rapide des médecins.
L’agresseur quant à lui a été rapidement appréhendé par la police. Jusqu’à présent, les enquêtes n’ont pas permis d’établir un lien entre la jeune victime et son agresseur. Cependant, une source proche du dossier affirme que la jeune fille « se prostituerait pour lui ».
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière par le SAMU, « sous escorte moto, avec un pronostic vital engagé », comme l’a indiqué le parquet mercredi. Les jours de la victime ne sont désormais plus en danger.
À lire aussi : Sondage : les nationalistes en hausse pour les européennes
Aucun commentaire
Loading