Société
Saint-Malo : Un Algérien armé d’un couteau poursuit un élève jusque dans son école
Lundi 30 septembre, un Algérien armé d’un couteau a poursuivi un élève jusque dans la cour de son lycée à Saint-Malo.
Un incident inquiétant s’est produit ce lundi 30 septembre au lycée Maupertuis de Saint-Malo, provoquant un véritable vent de panique parmi les élèves et le personnel. Tout a commencé dans les tribunes du stade de Marville, où une bagarre a éclaté entre plusieurs individus, avant de se poursuivre au sein même de l’établissement scolaire.
Un Algérien prend pour cible un élève
Quatre individus ont pris en chasse un lycéen de l’établissement. Dans sa fuite, le jeune homme a été rejoint par un autre élève qui se trouvait sur son chemin. L’un des poursuivants, armé d’un couteau, a escaladé la grille du portail avant de pénétrer dans la cour du lycée, se déplaçant de manière inquiétante, torse nu, avec l’arme à la main.
Des informations supplémentaires ont été fournies par Breizh-info. Le principal agresseur serait un Algérien résidant à Rennes. Les trois autres seraient également des mineurs non accompagnés (MNA), non-Européens et maintenus sur le territoire avec l’appui de certaines collectivités et associations.
Une victime a témoigné que le principal agresseur aurait même proféré : « Je suis Algérien, nique la France ».
Le principal agresseur placé en garde à vue
D’après le journal local Le Pays Malouin, le proviseur de l’établissement a réagi rapidement en adressant un message aux parents d’élèves, dans lequel il explique que « malgré la fermeture des portails et la présence du personnel de vie scolaire, l’un de ces jeunes a escaladé le portail principal muni d’une arme blanche et s’est mis à la recherche de notre élève ».
Les forces de police de Saint-Malo sont intervenues rapidement sur les lieux. Ils ont alors procédé à l’arrestation des quatre individus impliqués, dont deux étaient armés de couteaux. La situation a été maîtrisée avant qu’elle ne prenne une tournure plus dramatique. Aucun lycéen n’a été blessé.
Le principal agresseur a été placé en garde à vue et devrait être présenté au parquet de Rennes mercredi 2 octobre.
À lire aussi : Saint-Malo : Un individu armé d’un couteau a poursuivi un élève dans la cour de son lycée
1 commentaire
Bitter red pill
Un jour normal en France.
Loading