Frontières a besoin de vous !
Faire un don via Hello Asso (Déduction fiscale de 66%)
Chers Amis de Frontières (ex Livre Noir),
Ils veulent nous faire taire, nous ne nous tairons pas
Depuis plusieurs jours, notre média subit une véritable campagne de harcèlement judiciaire et de censure, orchestrée pour nous faire taire. Voici les faits marquants de cette offensive contre notre liberté d'expression :
Nous sommes ciblés pour nos invités et nos enquêtes.
• Mi-décembre, nous serons devant la 17e chambre correctionnelle face à SOS Racisme. Pourquoi ? Parce que nous avons invité Marguerite Stern, féministe, qui a évoqué un lien entre immigration et insécurité dans le cadre son grand entretien chez Frontières. On veut nous imposer qui nous pouvons inviter et quels sujets aborder.
• Le 14 février, direction le tribunal de Marseille : cette fois, des avocats d'émeutiers ont déposé plainte contre nous. Leur grief ? Nous vous avions révélé que certains avocats diffusaient leurs numéros… avant que les émeutes n’aient eu lieu. Nous considérons cette information d’utilité publique.
• En septembre dernier, nous devions comparaître face au CCIF (dissout par Gérald Darmanin). Les « Musulmans de France » prennent le relai et nous les retrouverons bientôt devant le tribunal.
Censure numérique et attaques financières
• Nos réseaux sociaux associés à Frontières avaient été suspendus, et ceux de notre partenaire Occidentis ont été définitivement fermés. Face à cette censure injustifiée, nous avons porté plainte contre Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp que nous retrouverons au tribunal le 3 décembre.
• En parallèle, pour la deuxième fois cette année, nos comptes bancaires ont été fermés, pour asphyxier nos activités.
Une pluie de plaintes : le harcèlement systématique
• Le collectif Antifa « la jeune garde » de Raphaël Arnault nous attaque pour notre révélation de l'agression d’un jeune juif dans le métro parisien après un meeting de Rima Hassan.
• Plusieurs élus municipaux nous poursuivent en justice pour avoir mis en lumière leurs liens avec le Hamas.
• Nous subissons également une plainte d'un cadre de l'Unef, sans oublier les nombreuses autres procédures déposées pour tenter d’entraver notre travail journalistique.
Menaces et pressions : quand les mots deviennent dangereux
Nous avons reçu ces derniers mois des menaces d’islamistes, appelant à une nouvelle tragédie comme Charlie Hebdo contre nos bureaux. Ces menaces s’inscrivent dans une logique d’intimidation visant à faire taire toute parole libre.
Ils veulent nous réduire au silence, mais nous ne céderons pas.
Ces attaques judiciaires, économiques et physiques visent à nous imposer une ligne éditoriale dictée par nos adversaires. Choisir nos invités, décider de nos enquêtes, orienter nos analyses : nous refusons de céder. Notre liberté de parole ne se bradera pas.
Mais aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour continuer ce combat. Il n'y a que deux solutions. Soit vous vous abonnez-vous à l’une de nos formules, soit vous faites un don défiscalisé à 66% pour mener la bataille. Personne d’autre que vous ne nous soutiendra.
Nous comptons sur vous et vous pourrez toujours compter sur nous.
Faire un don via Hello Asso (Déduction fiscale de 66%)
Pour faire un don défiscalisé à 66% par chèque ou virement, voir tous les détails plus bas.
Il est temps de passer à la vitesse supérieure !
Objectif : 6 000 abonnés numériques au 31 décembre 2024 !
6 raisons de faire un don à Frontières
Nos enquêtes et nos reportages ne se contentent pas de révéler des informations, ils visent à provoquer un changement réel dans notre société :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
1.
Le cas Aziz Bouhafsi, un djihadiste en faculté dans Paris
2.
Urgence Palestine : au cœur d'un réseau pro-Hamas
3.
Lampedusa : Empêcher le contre récit médiatique de la gauche
4.
Vigilance face au danger de l’extrême gauche
5.
Le profil des émeutiers de la Courneuve
6.
Crépol : Reportage dans les zones les plus dangereuses de France
Comment nous aider à lutter contre l’extrême gauche ?
- Par CB via HelloAsso : votre reçu fiscal est automatiquement généré.
- Par chèque : à l’ordre de l’APFL – publication Frontières, à envoyer à notre adresse: 20 rue Bassano, 75016 Paris
- Par virement : à l’APFL, en mentionnant « don frontières » : IBAN FR76 1820 6003 8765 0737 9951 607 – BIC : AGRIFRPP882
- Défiscalisation : N’oubliez pas, vos dons sont déductibles à hauteur de 66 % pour les particuliers et les entreprises.
- Pour un reçu fiscal : en cas de virement ou de chèque, merci de nous contacter à contact@frontieresmedia.fr avec vos informations.
- Don non-défiscalisé : via Paypal ou par virement bancaire.
Vive la liberté de la presse !
Votre soutien est plus vital que jamais. Grâce à vos dons, nous pouvons continuer à déployer nos journalistes sur le terrain, à creuser des sujets ignorés par les grands médias, et à vous offrir une couverture authentique et sans compromis. Chaque contribution, qu’elle soit petite ou grande, nous permet de rester indépendants et de continuer à vous informer avec rigueur et passion.
Rejoignez-nous dans cette aventure et aidez-nous à écrire la prochaine page de notre histoire. Ensemble, faisons de Frontières un bastion de vérité et de liberté d’expression. Votre soutien est notre force.
Nous vous remercions de votre soutien, parlez de nous autour de vous, et relayez cet appel aux dons. Notre combat c’est l’information, sur le terrain. Et nous souhaitons mener ce combat avec vous.
Je vous remercie à nouveau du fond du cœur de votre confiance et me tiens à disposition si besoin à mon adresse etegner@frontieresmedia.fr.
Amitiés,
Erik Tegner
Directeur de la rédaction de Frontières (ex Livre Noir)