International
Chine : huit morts dans une violente attaque au couteau
Un homme a tué huit personnes et en a blessé une autre avec un couteau dans le centre de la Chine. L’attaque est survenue jeudi matin dans la ville de Xiaogan.
Ce vendredi 24 mai 2024, un homme a commis une attaque au couteau dans le centre de la Chine, causant la mort de huit personnes et blessant une autre. Les médias d’État ont rapporté vendredi que l’incident s’est déroulé jeudi matin à Xiaogan, une ville située dans la province du Hubei, selon la chaîne de télévision CCTV. La seule personne blessée n’est pas en danger de mort, a confirmé l’agence officielle Chine Nouvelle.
Le suspect, un homme de 53 ans du nom de Lu, a été appréhendé par les autorités. Il était déjà connu pour avoir reçu des soins pour des troubles mentaux. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette tragédie. Les fusillades sont extrêmement rares en Chine en raison de l’interdiction stricte de la possession d’armes à feu par les civils, mais les attaques au couteau sont en hausse ces dernières années.
Chine : les attaques au couteau se multiplient
Le phénomène des attaques au couteau est devenu préoccupant. Par exemple, lundi dernier, une femme armée d’un couteau a tué deux personnes et en a blessé quatre autres dans une école primaire de la province de Jiangxi, située au centre du pays. Plus tôt en mai, une autre attaque similaire avait fait deux morts et 21 blessés dans un hôpital de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine.
En août 2023, la province du Yunnan avait déjà été le théâtre d’une attaque au couteau au cours de laquelle deux personnes avaient perdu la vie et sept autres avaient été blessées. Le responsable de cette attaque était également connu pour avoir des antécédents de troubles mentaux. Ces incidents soulèvent des questions sur la gestion des problèmes de santé mentale et la sécurité dans les lieux publics en Chine.
À lire aussi : Attentat du Crocus City Hall : la Russie accuse l’État islamique
Aucun commentaire
Loading