Société
[Edito] Pourquoi Frontières ?
Alors que la frontière est la garantie de la sécurité de notre civilisation, Livre Noir change de nom et devient Frontières.
Frontières. C’est là que tout a commencé, par la frontière. Elle est ce qui nous distingue de l’autre, ce qui nous protège, ce qui nous permet de bâtir.
La frontière, c’est une ligne que nous nous sommes tracés et qui a fini par prendre corps, c’est une limite qui sépare deux entités, deux réalités, le bien et le mal, la vérité et le mensonge.
Il y a d’abord les frontières nationales. Ce sont elles qui garantissent notre sécurité, la survie de notre peuple face aux invasions quelles qu’elles soient. Durant plus d’un an maintenant, j’ai eu l’occasion de les franchir, de les observer, de voir le mépris qu’elles subissaient. Leur disparition entraîne aujourd’hui la création de murs à l’intérieur de nos terres avec les zones de non-France que nous avons depuis longtemps observées. Alors, des Français meurent.
Il y a ensuite les frontières culturelles. Elles sont ce qui faisait jusque-là la spécificité de la France et des autres nations : du plus petit clocher de Bretagne aux plus grands châteaux de la Loire, leur disparition a entraîné l’arrivée de cultures étrangères. Mosquées islamiques et fast-foods américains rongent aujourd’hui chaque jour notre identité.
Les frontières médiatiques qui rappellent ce qu’est le journalisme, le sain débat et la liberté d’expression, elles, ont tout à fait disparu. Pour un mauvais mot, vous pouvez être condamné. Parce que vous ne pensez pas comme eux, ils peuvent vous mépriser ouvertement. Ils préfèreront toujours diffuser leur opinion de gauche plutôt que de s’attaquer aux vrais problèmes. Ils n’ont aucune limite.
Enfin, il y a les frontières morales, celles qui nous rappellent ce qu’est la nature de l’homme, les réalités biologiques et éthiques. Ces frontières morales, nous les avons forgées dans l’acier de l’Europe avec le feu du christianisme. Elles aussi disparaissent, dévorées par un Occident de voie de disparition, plus préoccupé à l’idée d’inventer une nouvelle sexualité que de maintenir une vie saine, une famille heureuse.
Dans le siècle des identités qui se dessine, et face à l’effondrement qui se profile, nous avons besoin de limites.
Nous avons besoin de frontières.
🚨 Livre Noir devient “Frontières” et s’engage dans la bataille !
👉 Après la sanction historique contre le président Macron & l’alliance de l’extrême gauche, les forces médiatiques indépendantes doivent + que jamais mener la lutte informationnelle.
👉https://t.co/WgLPgsRYqX pic.twitter.com/ytx2kxNi9q
— Livre Noir (@Frontieresmedia) June 11, 2024
À lire aussi : [Edito] Le retour des frontières
1 commentaire
Livre Noir / Prochainement Frontières - Livre Noir change de nom et devient “Frontières” !
[…] est incarné par notre changement de nom, annoncé il y a quelques minutes. Nous avons choisi un terme qui selon nous va structurer les décennies à venir : […]
Loading