Société
[INFO FRONTIÈRES] Agression violente au CRA de Marseille : cinq policiers blessés par un Mauritanien sous OQTF
![[INFO FRONTIÈRES] Agression violente au CRA de Marseille : cinq policiers blessés par un Mauritanien sous OQTF [INFO FRONTIÈRES] Agression violente au CRA de Marseille : cinq policiers blessés par un Mauritanien sous OQTF](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/6737/conversions/01JRZ2X2DDPF0RKMQF83H5VQ68-large.png)
L'incident débute vers 8h lorsque Djibril A., alors en cellule d’isolement, est sorti afin d’être conduit au « peigne » pour récupérer ses affaires. À cette occasion, il entre en contact avec son voisin de chambre. Les deux individus échangent alors des coups. Les policiers parviennent à les séparer, mais dans le tumulte, Djibril A. repousse violemment un agent.
Alors que ces derniers s’apprêtent à le reconduire en isolement, le voisin de cellule exige la restitution de sa veste, que Djibril A. s’était, selon lui, appropriée. Ce dernier refuse et se débat violemment contre les agents, qui parviennent finalement à le maîtriser et à lui passer les menottes. Une fois remis en cellule d’isolement, Djibril A. se retourne brutalement contre les policiers et les frappe à plusieurs reprises avant que la porte ne soit refermée.
Cinq agents blessés
Les conséquences physiques sont notables. Un policier adjoint présente des plaies au visage et souffre de douleurs intenses au niveau du haut du corps. Ses lunettes personnelles ont été brisées. Une gardienne de la paix, arrivée en renfort, a la main droite enflée et des douleurs au doigt. Un autre agent déclare souffrir à la main droite et au bras droit. Un quatrième agent a été frappé et sa chaîne en or a été cassée.
À la suite des faits, cinq plaintes ont été déposées par les policiers agressés.

2 commentaires
vert10
Changer les lois pour remettre le délit de séjour sans Visa valide. Et supprimer les CRA pour la prison. Comme font les usa.
Mr Léon Sifflet
Les droits de l'homme alors que les français ne sont pas protégés....C'est pitoyable cette France.
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement