Société
Villeurbanne : un jeune poignardé 20 fois dans une attaque sauvage liée au trafic de drogue

Dans la nuit du lundi 21 avril, un jeune homme a été sauvagement attaqué à Villeurbanne, alors qu'il circulait rue Jacques-Brel, dans le quartier du Tonkin. Vers 23 h 30, la victime, âgée d'une vingtaine d'années, a été poignardée à une vingtaine de reprises, notamment dans la région abdominale et aux jambes. Les coups ont été portés avec une violence inouïe, laissant la victime entre la vie et la mort.
Rapidement pris en charge par les pompiers et le Samu, le jeune homme a été transporté dans un état grave à l'hôpital Édouard-Herriot, situé dans le 3e arrondissement de Lyon. Si son pronostic vital restait engagé au matin du mardi 22 avril, les autorités se penchent sur la thèse d'un règlement de comptes. Selon les premières investigations, cette agression pourrait être liée à un différend sur fond de trafic de stupéfiants, un phénomène malheureusement récurrent dans ce secteur, largement gangrené par le deal de drogue.
La victime, bien connue des services de police, pourrait être impliquée dans le commerce de drogues au moment de l'attaque. La rue Jacques-Brel, où s’est déroulée l’agression, fait en effet partie des points névralgiques du trafic dans l'agglomération lyonnaise. Les autorités tentent de faire la lumière sur les circonstances de cette agression, et l’auteur des coups de couteau reste toujours en fuite, activement recherché.
Des violences récurrentes dans le quartier
Ce n’est pas la première fois que le quartier du Tonkin est le théâtre de violences graves liées au trafic de drogue. En décembre dernier, un jeune homme avait été blessé par balle dans la même rue, et, lors de la nuit d'Halloween, un homicide avait été commis à proximité.
La situation est d'autant plus préoccupante que les forces de l'ordre multiplient les interventions dans cette zone pour tenter de lutter contre le phénomène, avec notamment des opérations anti-stups menées régulièrement.
À lire aussi : Saint-Omer : un Afghan se rend à la police après avoir tué un homme dans un parc

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement