Divers
Une information judiciaire ouverte pour « enlèvement » et « séquestration » après la disparition d’une joggeuse dans la Vienne

Une disparition inquiétante. Lundi 14 avril, le parquet de Poitiers a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour « enlèvement » et « séquestration » après la disparition d’une joggeuse dans la Vienne jeudi dernier, rapporte Sud-Ouest. Dans un communiqué, le procureur de la République de la Vienne, Cyril Lacombe, a expliqué que l’ouverture cette information judiciaire vise à « renforcer les moyens » mis en œuvre pour retrouver cette sportive.
Initialement, les recherches étaient jusqu’à présent menées dans le cadre d’une enquête pour « disparition inquiétante ».
Agathe Hilairet est portée disparue depuis jeudi 10 avril
La personne disparue est une jeune femme âgée de 28 ans, Agathe Hilairet, qui était partie courir près du domicile de ses parents, à Vivonne, dans la Vienne, où elle réside. Elle était partie jeudi matin faire un footing, et n’a plus donné signe de vie depuis lors. Ne la voyant pas revenir et n’ayant aucune nouvelle, ce sont parents qui ont prévenu les forces de l’ordre. Ces dernières ont alors entamé des recherches. De jeudi à samedi, une vaste zone de près de 100 km² a été méticuleusement ratissée par les gendarmes, des militaires, des sapeurs-pompiers, des agents de la protection civile et des membres du club sportif de la jeune femme disparue.
En vain.
Un appel à témoins a également été lancé et a permis de récolter près de 90 signalements.
Les recherches ont repris ce lundi 14 avril.
L’ouverture de l’information judiciaire sous l’égide d’un magistrat, « permettra de poursuivre les investigations techniques, les analyses (ADN, numériques), les auditions, les perquisitions », a indiqué le procureur.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement