Société
Strasbourg : 300 adolescents provoquent une émeute à la piscine de Hautepierre, l’établissement temporairement fermé

À Strasbourg, la piscine municipale de Hautepierre a été contrainte de fermer ses portes plusieurs après-midis pendant les vacances de Pâques, après une explosion de violence inédite survenue le samedi 12 avril. En cause, un afflux incontrôlé de jeunes âgés d’une dizaine d’années, venus par vagues tout au long de la journée. Vers 16 heures, la situation a viré au chaos : cris, bousculades, bagarres et jets de matériel. Selon les informations de Franceinfo, le personnel, sidéré, parle d’un « déferlement » impossible à contenir.
« Ce n’était plus une piscine, c’était une émeute », confie un maître-nageur encore sous le choc. « On était face à 300 jeunes déchaînés. Quand tous hurlent, courent, se battent en même temps, il devient physiquement impossible de surveiller les autres usagers. » Le risque de drame est réel. « Et s’il y avait eu une noyade ? Qui aurait été tenu responsable ? », interroge-t-il, la voix lasse.
Des maîtres-nageurs en arrêt, une cellule psychologique ouverte
Face à cette scène de panique généralisée, l’établissement a été évacué en urgence. Les jours suivants, la piscine est restée fermée les après-midis, faute d’agents en nombre suffisant pour assurer la sécurité. Plusieurs maîtres-nageurs ont été placés en arrêt maladie, incapables de reprendre leur poste. « Il faut nous donner les moyens de garantir l’ordre, sinon on ne tiendra pas », alertent-ils.
La réponse des autorités locales reste timide. L’Eurométropole, gestionnaire du site, a annoncé le dépôt d’une plainte et l’ouverture d’une cellule psychologique. Une commission d’exclusion existe dans les piscines publiques mais semble inopérante face à un tel nombre de fauteurs de trouble. « Comment exclure 300 individus en même temps ? », s’indigne un agent.
Les syndicats, de leur côté, réclament des mesures concrètes et urgentes. Karim Hadi, secrétaire général de la CGT territoriaux, affirme avoir saisi l’administration afin d’obtenir des précisions sur les conditions de travail à venir. Car l’inquiétude grandit à l’approche de l’été : « On refuse de revivre ça. La période estivale pourrait virer au cauchemar », prévient un maître-nageur.
La piscine de Hautepierre a rouvert ses portes ce vendredi 18 avril. Mais la peur, elle, demeure.
À lire aussi : Un mineur de 14 ans arrêté pour avoir relayé des vidéos islamistes sur TikTok

4 commentaires
FC
J'ai travaillé 35 ans dans ce quartier de racistes anti-Blancs, antisémites, islamistes (musulmans, pléonasme, des nazis sont des nazis), profiteurs des allocs, pilleurs de magasins et biens privés, voleurs, violeurs, tout cela toujours dirigé contre la France, les Juifs et les Blancs. C'est le djihad qui dure depuis 14siècles qui continue et s'amplifie avec la collaboration nazie de LFI, la CGT (j'y ai été DP bien qu'homme de droite), des verts et autres collabos islamonazis. Je suis prêt à témoigner. Je peux aussi témoigner que certaines entreprises, notamment des "mutuelles d'assurances", de souche franc-maçonne, comme Mélenchon) soutiennent et favorisent la destruction de la France, de l'Europe et de l'Occident. Le nazisme est revenu par le biais de l'islam, son allié, de l'UE (cf Hallstein, Von Der L. et autres) de LFI et de la gauche. Je l'ai vécu de l'intérieur. Et je l'affirme, seule une lutte armée nous libèrera de cette occupation et de cette colonisation néonazie, islamogauchiste. Le nazisme ? Ce n'était rien comparé à cela et à ce que nous vivons et ce qui nous attend : un Occident, vaste camp d'extermination, c'est déjà en cours ...
Une société dirigée par une caste élitiste de lâche ne peut engendrer que des couches populaires haineuse.
Touty
Malheureusement tant que nos gouvernements successifs seront dirigés par des pleutres, des lâches prêts à collaborer et se soumettre à l’entrisme, maintenant ouvertement reconnu, des « frères musulmans » aux radicalisés salafistes et autres ennemis déclarés de la France, notre pays est déjà gangrené par ce fléau migratoire, soutenu par des français eux-mêmes, des lois lois permissives, des partis politiques et des associations collaboratrices, syndicats de la magistrature, ultra gauche, LFI ….des français qui n’ont aucun amour propre, qui se détruisent eux même, la France avec…!
Touty
Le cancer métastase de la France….?!?? - L’islam, incompatible avec notre pays et toute l’Europe chrétienne -L’immigration anarchique, incontrôlée, clandestine, protégée par nos lois inconscientes et notre très généreux système social… -La magistrature militante de gauche et d’ultra gauche.. -Les roms….les gens du voyage…les gitans… Débarrassée de tous ces fléaux, la France et les français respireront déjà beaucoup mieux…!
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement