Société
[Info Frontières] - Cambrai : un prêtre de 96 ans frappé puis ligoté dans sa résidence par deux individus
![[Info Frontières] - Cambrai : un prêtre de 96 ans frappé puis ligoté dans sa résidence par deux individus [Info Frontières] - Cambrai : un prêtre de 96 ans frappé puis ligoté dans sa résidence par deux individus](https://cdn.frontieresmedia.fr/prod/5838/conversions/01JPJ8KGYVFYB211DPSYK8J22F-large.jpg)
Ce matin, un prêtre âgé de 96 ans, nommé Henri Devred selon les informations de la paroisse de Cambrai, a été victime d’une agression brutale à son domicile. Deux individus se sont introduits par effraction dans sa résidence au presbytère Saint-Joseph, d’après des sources policières.
Au cours de l’attaque, il a été frappé plusieurs fois au visage par les agresseurs. Ces derniers lui ont ensuite scotché la bouche avant de le ligoter à une chaise, le laissant dans une situation de grande vulnérabilité.
Vol d’objets de valeur
Après avoir neutralisé leur victime, les deux individus ont dérobé plusieurs objets, dont un calice, deux chéquiers et un tableau, avant de prendre la fuite. Le prêtre, profondément choqué par cette agression, a été transporté dans un centre hospitalier pour recevoir des soins. Son état de santé reste pour l’heure incertain, mais l’agression a profondément ébranlé la communauté locale.
Une enquête a été ouverte par les autorités pour identifier et appréhender les responsables de cette attaque. Les circonstances exactes de l’effraction et les motivations des agresseurs font l’objet d’investigations approfondies. Les détails de cette affaire devraient être précisés dans les prochaines heures ou jours, au fur et à mesure de l’avancée des investigations.
À lire aussi : Bagnols-sur-Cèze : deux adolescents déshabillés, frappés et volés par une vingtaine de personnes armées

10 commentaires
SamuelDelbassee
Merci, Frontières, pour ce que certains appeleront « fait divers » et dont nous n’entendrons pas parler ailleurs !
Jehan
Aucun doute, les ordures sont soit des musulmans, soit des gauchistes de type "antifa nazi". Il suffit de lire le coran ou de lire les exploits des facho-gaucho ou du collabo macron (pas de majuscule pour lui). La seule question primordiale est : "combien de temps les Français et Occidentaux continueront-ils à se laisser massacrer par cette engeance ?". Mais ...... Le Général De Gaulle le disait : "les Français sont des veaux". Rien d'étonnant à ce que ces faibles se laissent massacrer comme du bétail. Quant aux Chrétiens qui lèchent les babouches de leurs bourreaux, n'en parlons pas. Et je finirai, écoeuré par les Français lâches, braillards sans courage, immondices des peuples par deux dernières citations : "Une culture ne meurt que de sa propre faiblesse" - André Malraux. « Face à celui qui vient te tuer, lève-toi et tue le premier », énonce un verset du Talmud. . J'ai honte de ce pays et vais le quitter. Les Français sont des lâches, des mous, des collabos ... pardon mais : "qu'ils crèvent". Et là, je vomis de tristesse, de désespoir, de colère ...
O lieux de dire ke l'on n'es des lâches nous français prk tu descends pas de chez faire ske tu dis o lieux de te cacher derrière ton écran tu est le premier des lâche toi même en disant o otre de faire se que tu ne fais pas toi ? Pck Jehan n'es pas très français alr si t pas content comme je dit o etranger ou binationaux CASSE TOI!
LJJ
Faut-il demander le profil des agresseurs ? Certainement des "chances pour la FRANCE" désoeuvrés et malheureux, des protégés de macronescu !!!
christophe.db@yahoo.com
Comme d'hab, Frontière sont les seuls à dire les choses qui ne plaisent pas. Quel dommage.
Jehan
J'ai été interpelé 3 fois pour des actions de terrain, personne pour me soutenir ces 3 fois, les planqués comme toi baissaient les yeux. On a chassé la racaille de notre quartier. Et toi ? Ensuite, apprends à écrire et raconte-nous tes exploits grande g*****. Jehan est un pseudo, je descends de personnes qui ont résisté aux allemands, aux nazis et suis français pure souche, alors que toi avec ton écriture de wesh... Casse-toi et retourne à ton onanisme derrière ton ordinateur. En réponse à ça, illustration parfaite de la misère de France : "O lieux de dire ke l'on n'es des lâches nous français prk tu descends pas de chez faire ske tu dis o lieux de te cacher derrière ton écran tu est le premier des lâche toi même en disant o otre de faire se que tu ne fais pas toi ? Pck Jehan n'es pas très français alr si t pas content comme je dit o etranger ou binationaux CASSE TOI!"
GG
JEHAN,j'ai lu ton article et je le trouve tout à fait d'actualité j'ai les mêmes interrogations
Jehan
GG, merci pour ces quelques mots. A 62ans, je désespère de voir nos compatriotes relever la tête et suis un peu las de prendre des coups, de dépenser parfois plusieurs centaines d'euros par mois pour soutenir des bonnes causes, d'argumenter, d'alerter ... tout ça pour qu'on m'oppose des haussements d'épaules et des réponses du type "pffff de toutes façons, ça sert à rien ..." ou "arrête de t'énerver pour des conneries". J'ai été délégué du personnel pendant des années,et mes collègues disaient la même chose, aucun soutien (mais ils exigeaient des résultats !) Il leur arrivait même de critiquer et tourner le dos aux DP parce que la lutte les dérangeait car cela mettait l'encadrement de mauvaise humeur. Il fallait lutter autant contre nos collègues que contre la direction. Et quand on gagnait, pas un "merci". Mes grand-parents me racontaient comment, dans les années 1940, l'immense majorité des Français étaient fatalistes, résignés, et se sentaient peu concernés par l'invasion allemande, et même le nazisme ... Alors oui, j'admire celles et ceux qui se battent, comme Frontières, mais je suis usé. Force est de constater qu'à l'étranger, certains pays ont gardé leur bon sens et permettent à leurs citoyennes et citoyens de se promener le soir, habillés comme ils veulent, sans se faire égorger ou traiter de sales français. Alors partit vivre ailleurs, j'y pense et étudie les possibilités : je préfèrerais être un étranger dans un autre pays que d'être un étranger dans mon propre pays.
Victoria
Vous avez raison Jehan...beaucoup de Français ferment les yeux et ceux là sont ceux qui sont à l abri dans leur logement quartier etc ..mais une grande partie des Français souffrent d être entourés de personnes étrangères haineuses et violentes à leurs égards. .autour de moi pas mal de Français songent à quitter la France...moi je n ai pas peur pour moi mais j ai peur pour les enfants...ayant vécu très longtemps à l étranger je me suis toujours sentie protégée mais aujourd'hui la France ne nous protège pas...il faut se défendre tout seul !!!!
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement