Immigration
Montpellier : un Algérien sans domicile fixe agresse un homme à la scie dans le quartier de La Paillade

L’agression : un différend qui dégénère en attaque à l’arme blanche
Mercredi soir, vers 22 heures, un habitant de 28 ans déchargeait ses courses sur le parking de sa résidence, rue de Salerne, lorsqu’il a été attaqué par un homme qu’il connaissait. D’après Midi Libre, l’agresseur lui aurait reproché d’avoir abîmé un véhicule dans lequel il dormait. Ce dernier, armé d’une scie, s’en est alors violemment pris à lui.
Malgré les coups et les blessures — notamment au dos et aux bras — la victime a réussi à désarmer l’assaillant à l’aide d’une technique de judo avant de prendre la fuite. Il a rapidement trouvé refuge auprès d’une patrouille de la Brigade spécialisée de terrain (BST), à qui il a relaté les faits.
L’assaillant algérien interpellé avec un démonte-pneu caché
Les policiers sont retournés avec la victime sur les lieux de l’agression. C’est alors que le suspect est revenu sur place. En apercevant les forces de l’ordre, il a tenté de s’enfuir, mais a rapidement été rattrapé. Lors de l’interpellation, les agents ont découvert un démonte-pneu dissimulé dans la manche de l’agresseur, laissant craindre qu’il s’apprêtait à recommencer.
Âgé de 27 ans, cet individu de nationalité algérienne, sans domicile fixe, a été placé en garde à vue. Il doit être entendu sur ses intentions et sur les circonstances précises de l’agression. Une enquête a été ouverte pour violences avec arme.
Cette attaque intervient dans un contexte de tension croissante dans le quartier de La Paillade, déjà marqué en décembre dernier par un car-jacking mortel.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement