Société
Une cadre de la police nationale sous le coup d’accusations de travail dissimulé et d’abus de pouvoir

La responsable de la direction du soutien opérationnel (SDSO) de la police nationale de Seine-Maritime est au centre d'une enquête administrative qui secoue l’institution. Selon des révélations de France Bleu Normandie, elle est soupçonnée d'avoir exploité des employés de son service technique, dédié notamment à l’immobilier, de juin 2022 à avril 2024, pour réaliser des travaux chez elle à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen.
Des travaux d'envergure à domicile
Pendant près de deux ans, les employés – non policiers mais membres de son service – auraient œuvré dans la maison de la directrice à Saint-Aubin-Lès-Elbeuf, réalisant des travaux allant de la plomberie à l’électricité, en passant par le carrelage. Un agent décrit : « On lui a fait la plomberie, l’électricité, le carrelage… Tout, il n’y avait rien dans la maison, que les murs et le placo ». Ces travaux auraient été exécutés hors du cadre légal et, plus grave encore, sous pression hiérarchique, un acte qui s’apparente à un abus de pouvoir flagrant.
‼️Révélations @fbleuhnormandie Une directrice de la @PoliceNat76 @PoliceNationale soupçonnée d'avoir fait travailler au noir ses agents dans sa maison neuve, dans l'agglo de #Rouen #enquete #investigation - https://t.co/5qQ8JBNInO
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement