International
115 personnes évacuées de la bande de Gaza sont arrivées à Paris

Une centaine de rapatriements vers la France. Ce vendredi 25 avril, 115 personnes sont arrivées à l’aéroport de Paris-Orly depuis la bande de Gaza dont elles ont été évacuées, rapporte Le Figaro. Les évacués sont des « ressortissants français et de leurs ayants droit, des personnels de l'Institut français de Gaza et leurs familles, des personnalités palestiniennes proches de notre pays », a expliqué une source diplomatique du ministère des Affaires étrangères, citée par le quotidien.
500 personnes évacuées vers la France depuis le 7-Octobre
Cette arrivée fait suite à une évacuation de 59 personnes vers la France depuis Gaza la semaine dernière. Au total, 500 personnes ont été évacuées vers la France depuis les attentats du 7 octobre 2023.
Parmi les personnes arrivées ce vendredi 25 avril, « il y a d'une part des étudiants, boursiers du gouvernement français, qui ont leur bourse depuis 15 ou 18 mois à peu près, mais qui n'avaient pas encore pu venir effectuer leurs études en France », explique au Figaro Annick Suzor-Weiner, professeure émérite à l'université Paris-Saclay, vice-présidente du réseau Migrants dans l'enseignement supérieur. Des « chercheurs et artistes, accueillis par le programme PAUSE, le programme d'accueil d'universitaires et scientifiques en exil », venus « pour la plupart avec leur famille » faisaient également partie du groupe arrivé vendredi, explique l’universitaire.
Après une trêve de deux mois, Tsahal, l’armée israélienne, a repris son offensive sur la bande de Gaza, zone contrôlée par le mouvement terroriste islamiste Hamas, groupe à l’origine des attentats du 7-Octobre contre des civils israéliens.

3 commentaires
Jack
Les autorités françaises nous prennent vraiment pour des cons. Ce n'est pas ainsi que la bande de Gaza sera libérée des terroristes du Hamas
Guycast
Tout à fait d'accord avec Jack encore des bouches à nourrir pendant que les Français doivent se serrer la ceinture !!!
Librefiere
Un institut français à Gaza ??!! Des universitaires arrivant de Gaza! Pendant que les nôtres doivent s'expatrier ! Des tribus avec gamins puis regroupement familial, logés, nourris, blanchis, soignés, éduqués aux fraisdela princesse.... allons y gaiement ! Pas la peine de demander si ils sont des chrétiens d'orient persécutés ! On a pas assez d'emmerdements
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement