Société
« Je vais t’égorger », « vos mères les putes » : condamné pour menaces de mort contre deux mamans d'élèves, un père crie à l’islamophobie

Le 10 octobre 2023, Abderrahmane L., père d’une élève, a fait irruption dans l’école primaire Louis-Warabiot à Grandvilliers (Oise), proférant des insultes et des menaces de mort. Selon Le Parisien, il a crié « Je vais vous niquer vos mères les putes », « Je vais te fumer » et « Je vais t’égorger » à l’encontre de deux mères d’élèves, en lien avec un différend impliquant sa fille, accusée d’avoir embêté une camarade. Les deux mamans, terrifiées, se sont enfermées dans le bureau de la directrice. L’incident se déroulait devant plusieurs enfants.
Une des mères, témoignant au tribunal de Beauvais ce mercredi 23 avril, a expliqué que son fils refusait de retourner à l’école par peur. La directrice a décrit un « chaos » lors de l’intrusion, montrant son intention de protéger les parents et les élèves. Selon son avocate, elle devait être escortée chaque soir par un agent de surveillance pour rejoindre son véhicule et a modifié ses habitudes pour éviter Abderrahmane L. Cette situation d’insécurité l’a conduite à demander une mutation.
Jugement et défense de l’accusé
Le tribunal de Beauvais a alors condamné Abderrahmane L. à cinq mois de prison avec sursis et à verser 150 euros et 200 euros de dommages et intérêts aux deux mères. L’accusé a reconnu les insultes mais nié les menaces de mort, affirmant qu’elles ne correspondaient pas à sa « nature ». Il a soutenu avoir agi pour protéger sa fille, qu’il croyait menacée par les autres parents. Abderrahmane L. a annoncé son intention de faire appel, dénonçant un « complot ».
Abderrahmane L. a attribué sa condamnation à son statut d’étranger et au port du voile par sa femme, dénonçant un climat d’intolérance à Grandvilliers, qu’il oppose à son expérience à Paris. « Normalement, ma place n’est pas ici », a-t-il déclaré, criant au racisme et à l’islamophobie. Ces allégations n’ont pas été étayées par des preuves dans les informations disponibles.
À lire aussi : Depuis mars, près de 1 000 fouilles de sacs ont eu lieu dans les établissements scolaires

3 commentaires
vert10
Retour de la double peine automatique pour les délinquants étrangers ; expulsion du pays. Et pour les binationaux délinquants dechéance de la nationalité française
Librefiere
Prison avec sursis et un paquet de Mars... bordel faut foutre ça dehors avec fatma et moutards
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement