Société
Paris : un étudiant en alternance à la Société générale détourne 65 000 euros

Plutôt que de s’initier aux subtilités de la finance, ce jeune homme de 26 ans a, visiblement, préféré se lancer dans une carrière parallèle, beaucoup plus lucrative. L'étudiant en école de commerce, placé en alternance dans une agence parisienne de la Société générale, aurait fourni des informations sensibles à ses complices. Résultat : 65 000 euros détournés, une somme que ses acolytes ont généreusement répartie en escroqueries.
Des complices aux goûts de luxe
Le 18 mars, les enquêteurs ont interpellé deux suspects, un homme et une femme, accusés d’avoir blanchi l’argent détourné par notre étudiant en quête de succès rapide. La brigade des fraudes aux moyens de paiement, déjà familière avec l’étudiant depuis une première interpellation en janvier, a remonté la piste jusqu’à une société dirigée par un Tchadien de 26 ans, déjà connu des services de police pour des faits de violence en réunion. Le duo n’a pas lésiné sur les moyens : lors des perquisitions, les policiers ont saisi 15 sacs de maroquinerie de luxe : Dior, Louis Vuitton, Chanel et Balenciaga, ainsi qu’une somme d'argent en liquide dont le montant reste indéterminé.
À défaut de briller dans le secteur bancaire, le jeune homme est désormais bien parti pour briller dans une autre institution, bien moins prestigieuse : le tribunal.
À lire aussi : Accident sur l'A13 : trois bus de la Garde républicaine impliqués, une trentaine de militaires blessés

2 commentaires
vert10
Juste faire le tri quand , on embauche un étudiant en stage . Avoir le possibilité , d'obtenir un extrait de casier.
Victoria
Incroyable ! Lors du Recrutement de ce délinquant le RH de la Banque n a pas effectué de "background check" comme il se doit et demander un extrait du casier judiciaire ?????
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement