Société
Tentative de vol de chien à Villeneuve-le-Roi : une femme poignardée

Une violente agression s'est déroulée à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), samedi 5 octobre au matin. Une femme qui promenait son chien a été violemment attaquée par deux hommes armés d'un couteau, qui ont tenté de lui dérober son animal. Malgré plusieurs blessures, la victime a pu être secourue, tandis que les agresseurs ont pris la fuite.
Agression en pleine rue, le chien s'interpose pour protéger sa maîtresse
L'incident s'est produit aux premières heures du jour, vers 5h30, rue de l'Abbaye, dans le quartier du Haut-Pays, non loin de l'hôtel de ville et de l'église Saint-Pierre-Saint-Paul. D'après les informations du Parisien, la femme se promenait tranquillement avec son chien lorsque deux individus armés l'ont approchée, dans le but de s'emparer de l'animal, probablement attirés par la race du chien. Devant la résistance de la propriétaire, les malfaiteurs n’ont pas hésité à passer à l’acte, poignardant la victime à plusieurs reprises.
Blessée à la jambe et à la poitrine, la femme a pu compter sur la réaction courageuse de son chien. Instinctivement, l'animal a attaqué l'un des agresseurs, le mordant avec suffisamment de force pour les pousser à abandonner leur tentative de vol. Les deux hommes, pris de panique, ont alors décidé de fuir les lieux sans parvenir à leur fin.
Une intervention rapide des secours
Malgré ses blessures sérieuses, la victime a trouvé la force de contacter les secours. Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont pris en charge la femme, qui a été transportée au centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV) pour recevoir des soins. Ses blessures, bien que graves, n'engagent pas son pronostic vital.
Suite à cette attaque, une enquête a été ouverte par le commissariat de Choisy-le-Roi. Les forces de l'ordre sont à la recherche des deux agresseurs, qui sont toujours en fuite.
À lire aussi : Bordeaux : un jeune homme poignardé à la gorge dans le quartier Ornano

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement