Divers
Marseille : Des tirs de mortiers visent des policiers à La Castellane
Nouvel épisode de violence à Marseille, des individus ont visé des policiers avec des mortiers afin de blesser ces derniers.
Trente individus contre les policiers
À la cité de La Castellane, des policiers en patrouille ont été la cible d’une trentaine d’individus. Ces derniers ont fait usage de mortiers afin blesser les fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions.
Du fait de la situation, la CRS 81 spécialisée dans les violences urbaines a dû se déployer à minuit pour faire cesser les violences. Cependant, aucun des trente-six individus n’a été interpellé par les forces de l’ordre. En parallèle, il n’y a pas eu de blessé chez les policiers.
Marseille sombre dans la violence
Ce fait divers rappel que la cité phocéenne est en proie à la multiplication des violences en lien avec le trafic de drogue. Selon un policier auprès de la Provence : « Cela fait six mois qu’on les empêche de rouvrir leurs plans, les dealers commencent à perdre patience ». Les trafics s’exercent dans le cœur des différentes cités marseillaises qui sont inaccessibles pour les policiers de la ville.
Ainsi, l’activité de la police empêche le bon déroulement du trafic, ce qui entraine des représailles importantes contre les forces de l’ordre. De plus, Marseille est devenu l’épicentre d’affrontement entre gangs rivaux. Ces derniers sont les « Blacks » la « Dz mafia » ou encore « Yoda », multipliant les règlements de comptes sanglants.
À lire aussi : [FLASH] L’imam Hassen Chalghoumi dépose plainte contre Idriss Sihamedi, fondateur de BarakaCity
Aucun commentaire
Chargement
Soutenez un journal 100% indépendant!
Lettre d'information
Restez informé en recevant directement les dernières news dans votre boîte mail !