Immigration
OQTF : Robert Ménard renvoyé en correctionnelle pour avoir refusé de marier un Algérien avec une Française

Robert Ménard refuse de plier. Ce mardi 18 février, le maire divers-droite de Béziers comparaissait devant le procureur de Montpellier (Hérault) dans le cadre d’une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (PRPC) pour son refus de marier un Algérien sous OQTF avec une ressortissante française, rapportent nos confrères de CNews. Mais l’édile a refusé cette procédure, comme il l’avait annoncé : « Cette situation est absurde et je ne plaiderais pas coupable. Je ne veux pas entendre parler de condamnation », avait martelé Robert Ménard. Le maire encourt cinq ans de prison, une amende de 75 000 euros et une peine d'inéligibilité. Il sera renvoyé en correctionnelle ultérieurement. La justice lui reproche son refus de célébrer l’union entre une ressortissante française de 29 ans et un Algérien de 23 ans, défavorablement connu des services de police, sous le coup d’une OQTF, OQTF exécutée depuis.
Une loi arrive au Sénat
Auprès de CNews, Robert Ménard s’est indigné de sa situation : « On est d'ailleurs devant une situation ubuesque. Je pourrais être condamné alors que le Sénat va voter une loi qui dira que ce que j'ai fait ne pose pas de problème ». En effet, le 20 février, le sénateur centriste de la Somme, Stéphane Demilly, doit présenter une proposition de loi pour interdire les mariage si l’un des fiancés est en situation irrégulière sur le territoire national.
Une proposition défendue par Bruno Retailleau et Gérald Darmanin, ministres de l’Intérieur et de la Justice, qui ont également soutenu Robert Ménard.
Cependant, la proposition de loi pourrait rencontrer un obstacle, puisque la Commission des lois du Sénat a affirmé qu’elle était « inconstitutionnelle ».

4 commentaires
ostende
La pourriture à infester notre justice. Des salopares pas elus gouvernent ce pays. Inutile de se rendre aux urnes pour voter!!! Et ces traîtres prétendent rendre la justice au nom du peuple. Qu’ils se méfient que leurs têtes ne roulent pas dans la sciure.
Librefiere
On vit vraiment dans un pays de dingues ! Un maire est tenu de marier un mec avec 2 oqtf et qui à déjà été condamné par la justice ! Et cette chance pour la France est défendu allègrement par une avocate pourrie payée par NOS IMPÔTS ! À vomir ! On marche sur la tête ! Écœurant.
vert10
Curieusement la dulcinée deja divorcée pleure ...mais depuis un an n'a rien fait pour partir en Algérie rejoindre son chéri. Alors que les bateaux ou les avions partent tout les jours ..
Vous devez être connecté pour commenter.
Chargement