Divers
L’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte lance ce soir son premier grand colloque contre les censures : Frontières y sera !
Ce jeudi 07 novembre, dès 19h, rue d’Athènes (pas un hasard !), à Paris, l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte, l’ASLA, tiendra son premier grand colloque contre les censures et pour la liberté d’expression. L’évènement affiche déjà complet, notre équipe y sera et interviendra.
« Organiser la résistance judiciaire », c’est le mot d’ordre de l’association née en 2021 pour apporter un soutien juridique, humain et financier aux personnalités victimes de l’oppression judiciaire et de l’extrême gauche, et qui cumule déjà pas moins de 15 procès gagnés et 100 personnalités et associations soutenues, 40 procédures étant toujours en cours. L’ASLA est notamment venue en aide à notre équipe lorsque le faux humoriste, mais vrai politicien pro-islamisme et pro-Hamas, Yassine Belattar, a voulu entraver notre enquête à son sujet, avec un apport financier conséquent qui a permis de nous défendre avec notre avocat Gilles-William Goldnadel dans un procès toujours en cours.
« Chaque voix censurée appelle dès aujourd’hui à une mobilisation collective »
Dans leur présentation du colloque dédié à la liberté d’expression, l’association fait état d’ « un climat où cette dernière vacille un peu plus chaque jour, où des voix sont muselées, des ouvrages retirés, et des individus ostracisés pour leurs idées, une lueur persiste : celle de notre force commune. ». Pour preuve, les récentes censures par la Ville de Paris et les syndicats ferroviaires d’extrême gauche des livres Transmania des courageuses Marguerite Stern et Dora Moutot et Ce que je cherche de Jordan Bardella dont la parution est imminente. Frontières couvrira d’ailleurs le meeting du président du Rassemblement National ce dimanche à Tonneins dans le Lot-et-Garonne.
L’association l’affirme : « Cette censure ne touche pas qu’une minorité de personnes ou de groupes, mais s’étend jusqu’à des responsables politiques soutenus par des millions de Français. », et appelle les élus, journalistes, juristes et personnalités engagées à partager leurs expériences et proposer des actions concrètes pour défendre ce droit fondamental, celui de la liberté d’expression.
« L’ASLA a été créée pour faire front contre l’offensive judiciaire de gauche afin de soutenir, conseiller et accompagner les lanceurs d’alerte, politiques, influenceurs journalistes qui sont attaqués médiatiquement ou dans les tribunaux »
👉 Mathieu, responsable de la… pic.twitter.com/o5siHbKUrb
— ASLA (@ASLA_asso) November 1, 2024
David Alaime et Jordan Florentin prendront la parole contre la censure au colloque de l’ASLA
Plusieurs tables rondes se tiendront ce soir lors du colloque de l’ASLA, et parmi elles l’une sera consacrée à la liberté d’expression à l’heure des réseaux sociaux et permettra un échange entre des personnalités bien connues des juges rouges : Damien Rieu, lanceur d’alertes, Alice Cordier, présidente du Collectif Nemesis, Pierre-Vincent Lambert, avocat, mais aussi notre journaliste David Alaime, directeur de la communication de Frontières et fondateur du média en ligne – censuré – Occidentis. Notre spécialiste de l’information en direct et des informations « à chaud » s’exprimera sur les obstacles qu’il a connu et vit encore avec son média Occidentis et comment préparer nos outils face aux futures censures dans une ère dictée par le politiquement correct et la bien-pensance notamment du service public.
Lui succèdera notre reporter Jordan Florentin, dans une table ronde dédiée à la libération de la parole, où il sera accompagné de Claude Chollet, président de l’Observatoire du journalisme, Romain Espino, porte-parole de l’ASLA, et Frédéric Pichon, avocat. Notre journaliste témoignera de toutes les tentatives de censures qu’il a subi, intimidations, menaces et harcèlements chaque jour plus nombreuses pour tenter de faire taire la voix, indispensable, de Frontières.
Une dernière table ronde consacrée au rôle du politique face à la censure verra débattre le député européen Nicolas Bay avec Virgine Joron, également député européenne, Thibaut Mercier, avocat et président du Cercle droit & libertés, et Romain Petitjean, directeur de l’institut Iliade.
Une soirée qui s’annonce déjà comme un véritable succès et pleine d’enseignements pour agir ensuite contre la censure. Parce que « la parole libre demeure un droit et que les voix censurées doivent se lever », pour reprendre les mots de l’association indispensable aux lanceurs d’alerte.
Aucun commentaire
Loading